Grossesse & Post Natal

Mieux vivre sa grossesse... et l'après !

Une prise en charge spécifique à chaque personne

La femme enceinte subit pendant cette période des modifications physiologiques et psychologiques importantes. C’est pourquoi la prise en charge se doit d’être amenée avec beaucoup de précautions.

Les bienfaits d’un accompagnement sportif :

  • Prévient les problèmes de périnée.
  • Diminue certaines gênes (crampes, hémorroïdes, nausées, insomnies...)
  • Peut réduire le niveau de prise de poids
  • Permet de conserver un capital forme

Durant les 3 périodes de la grossesse, on veillera à diminuer graduellement l’intensité, la durée et la fréquence des exercices tant musculaires que cardio-vasculaires. Il faudra tonifier le plancher pelvien tout en respectant les déviations posturales générées par la grossesse.

La remise en forme après l'accouchement est essentielle pour reprendre contact avec votre corps, tonifier votre silhouette et vous forger un moral d'acier. Après l'accouchement, pas question bien sûr de reprendre une activité physique soutenue. Toutefois, certains exercices respiratoires permettent de remuscler en douceur les abdominaux et peuvent être pratiqués trois semaines environ après l'accouchement. Une fois la rééducation périnéale achevée, vous pourrez vous atteler à des exercices plus toniques. Ne démarrez les mouvements pour tonifier le buste que lorsque vos seins sont moins douloureux. Ceux destinés à remuscler fessiers et dos peuvent être effectués un ou deux mois après la naissance du bébé selon votre forme physique.

On considère qu'il faut environ 3 à 6 mois après un accouchement pour recouvrer sa silhouette d'avant la grossesse.

Quoi qu’il en soit, prenez conseil auprès de votre gynécologue avant d’entreprendre cette remise en forme.

Obtenez les offres spéciales de notre studio