Massage & Relaxinésie

Le massage, un bien-être absolu

Le massage essentiel ne s’adresse pas uniquement aux cadres et chefs d’entreprise stressés. Par ses caractéristiques, il s’adresse à toutes les personnes susceptibles d’accumuler des tensions psychologiques et musculaires.

Il faut penser le massage essentiel dans une optique de bien-être, comme un plus venant s’intégrer dans une meilleure hygiène de vie. C’est un massage de détente dynamique, de reconnexion avec les parties malmenées ou oubliées de notre corps.

Alors, n’attendez pas que le stress et les tensions vous gagnent. Dès les premiers symptômes (mal de dos, cervicales et trapèzes douloureux, jambes lourdes), offrez-vous une cure de bien-être avec un massage essentiel détente pour mieux résister aux pressions de vos longues journées de travail, ou tout simplement pour vous retrouver avec vous-même.

Précision et fluidité des gestes ayant comme résultat un bien-être et une détente absolue de votre corps et de votre esprit sont le résumé d’une séance de massage Mind2Body®.

Massage relaxant (60 – 90 minutes)

Ce massage vous permet de relâcher toutes les tensions musculo-squelettiques de la vie quotidienne. De façon régulière, il permettra de vous décontracter et de vous détendre de manière significative.

Massage sportif (60 – 90 minutes)

En préparation, ce massage vous permettra d’avoir une meilleure tonicité musculaire, de plus grandes amplitudes articulaires pour améliorer les performances et diminuer les blessures. Après un effort physique, il permettra de soulager les courbatures, libérer les toxines et d’accélérer la récupération.

Réflexologie plantaire (60 minutes)

Thérapie manuelle pratiquée sur des zones réflexes du pied, représentant une partie du corps, des organes et des fonctions physiologiques. Ce qui engendre une relaxation profonde et revitalisante qui relance le courant énergétique et stimule/détend l’organe correspondant. Les deux pieds sont à l’image de notre corps.

Drainage lymphatique (60 minutes)

Notre technique de dynamisation vasculo-tissulaire manuelle (DVTM) lutte efficacement contre les troubles de la circulation sanguine et lymphatique, les problèmes de rétention d’eau, les jambes lourdes et certains types d’œdèmes.

La Relaxinésie® (50 – 75 minutes), relaxation globale par le mouvement

Fantastique technique de relaxation et de remise en forme (proche du massage thaï mais adaptée à notre culture) fondée sur le lâcher prise, les mobilisations passives et les étirements doux.

Il s'agit de mobiliser les différentes parties du corps, les unes après les autres, en y associant dans une séance complète, le massage des extrémités (pieds, mains, tête) afin d'obtenir un relâchement complet et un bien-être immédiat. Aisée à pratiquer, évolutive, créative, très agréable à recevoir, cette méthode originale – qui se pratique de préférence au sol – est particulièrement efficace et appréciée.

Le stretch-massage est le complément idéal de la Relaxinésie® car, une fois relâchées, les différentes parties du corps acceptent d'autant mieux les étirements.

Comparables aux techniques orientales, japonaises, coréennes, thaï, très en vogue aujourd'hui, cette méthode stimule et régule la circulation énergétique le long des méridiens.

Largement éprouvée auprès de tous les publics, sa facilité d'exécution, son efficacité sur les maux les plus courants ou pour une remise en forme immédiate et dans la durée, sont remarquables.

Joël Savatofski, fondateur de l’Institut de Formation et de Recherches Pédagogiques sur le Toucher-Massage et créateur de cette méthode, définit la Relaxinésie® comme une technique de massage-relaxation.

Pendant la durée d'une séance d'environ 50 minutes, les personnes portent des vêtements confortables (training ou collant de gym).

Massage Assis (15 – 20 minutes)

La technique du massage assis a été développée depuis 1982 aux Etats-Unis et se base sur l'art traditionnel d'acupression nommé AMMA («Calmer avec les mains») qui a ses racines au Japon depuis 1300 ans.

La séance de massage assis dure 15 minutes et se présente sous forme de kata (séquence de mouvements chorégraphiés). Ces séquences de mouvements sont composées d’un nombre précis de gestes d’acupressure stimulant les méridiens.

La séance se pratique sur une chaise spécialement conçue pour ce genre de massage ou toute autre forme de chaise et commence par des gestes relaxants, effleurages, pétrissages du dos, des mains, des bras, de la nuque.

Il peut être appliqué en tout temps, en tout lieu et à toute personne, indépendamment de sa taille, de son âge ou de son sexe.

La séance se termine par une technique de réveil, vibrations, pressions, percussions et étirements permettant de reprendre une activité dans des conditions optimales.

Se faire masser avec cette technique résolument moderne redonne tonus et vitalité et procure une agréable détente.

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