Préparation Ski

Une préparation pour les sports d'hiver

UNE CONDITION APPROPRIÉE

Partir aux sports d’hiver, c’est faire du ski en moyenne 5 heures par jour pendant 6 jours. Avez-vous la condition physique appropriée, ne vous sentez-vous pas fatigué dès le 3ème jour ?

Tenir un tel rythme est le propre de muscles endurants et d’une bonne condition aérobie (endurance et souffle).

L’action se focalisera sur un travail des membres inférieurs (cuisses, mollets, fessiers, ischios) et de la ceinture abdominale, sollicités en permanence, tant en tonification qu’en étirement. Le tout associé à un entraînement plus pointu sur l’endurance

Embarquez sur les meilleures pistes de ski depuis votre salle de sport, pourquoi ?

  • Pour apprendre et perfectionner la technique du ski moderne !
  • Pour tonifier et raffermir sa silhouette ! + 600 muscles !
  • Pour retrouver son poids de forme ! + 700 kcal brûlées/heure !
  • Pour reprendre le sport en douceur après une blessure articulaire , musculaire ou tendineuse .
  • Pour préparer sa nouvelle saison de ski !
  • Pour éviter les accidents graves du ski , l' immobilisation , les arrêts de travail , les séquelles physiques !
  • Pour améliorer l'équilibre et la coordination
  • Pour retrouver le gout de l' effort et le plaisir du sport !

Pour qui ?

  • Pour tous* sauf les femmes enceintes ! * L' avis du médecin est recommandé !
  • Pour tous les sportifs
  • Pour tous les professionnels du ski ( moniteurs de ski et de snowboard , les centres de formation pour les futurs moniteurs de ski , les écoles de ski ...
  • Pour tous les professionnels du Fitness ( salles et clubs de Fitness , Centres de vacances et de loisirs ...)
  • Pour tous les professionnels de la rééducation fonctionnelle ( kinésithérapeutes, ostéopathe , centres de rééducation )
  • Pour toutes les personnes en surpoids ou avec les articulations des genoux sensibles

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