Simulateur de stand up paddle

MOBILIS IN MOBILI

CETTE CÉLÈBRE MAXIME LATINE QUE L’ON POURRAIT TRADUIRE PAR « MOBILE DANS L’ÉLÉMENT MOBILE » ILLUSTRE DE MANIÈRE PARTICULIÈREMENT PERTINENTE UNE FACETTE ESSENTIELLE DU STAND UP PADDLE, LE MOUVEMENT.

Le stand up paddle est à l’origine du surf moderne. Ce sont les rois polynésiens qui furent les premiers à prendre des vagues debout avec de grosses planches faites en bois et avec une pagaie.

Dans les années 1940, c’est Duke Kahanamoku et les Beach Boys de Waikiki à Hawaï qui se servaient de ce type de planche pour aller prendre en photo les touristes au line up ou surfer dans les petites vagues.

Dans les années 2000, Laird Hamilton et Dave Kalama remirent au goût du jour la discipline et se servaient du paddle pour entretenir leur corps de waterman les jours sans vagues et petit à petit allèrent dans les grosses vagues.

QUI PEUT FAIRE DU STAND UP PADDLE?

Tout le monde, de 7 à 77 ans, que l’on soit un homme ou une femme. La démocratisation le prouve tous les jours car nous sommes de plus en plus nombreux à nous croiser sur l’eau. Beaucoup de surfeurs aiment le stand up paddle car c’est une manière de rester en forme les jours sans vagues et pour découvrir de nouvelles sensations de glisse.

EQUIPEMENT

Rien de plus simple: une planche, une pagaie, un leash et de la bonne humeur. Si de longues balades sont prévues, le conseil est de mettre un gilet de sauvetage, une pochette étanche avec un téléphone portable, de l’eau et des barres de céréales. En cas d’eau froide, une combinaison est aussi une bonne idée pour prolonger le plaisir.

STAND UP PADDLE PERSONAL TRAINING

Matériel fourni (HOBIE SUP – 12’6 Race Tour Gonflable + pagaie) en séance de personal training.

Découverte: Séance d’entraînement individuel de 60 minutes. Vous souhaitez découvrir la base du SUP? Venez et prenez plaisir à effectuer vos premiers pas. Apprenez à pagayer, à adopter les différentes positions des pieds, à maîtriser les techniques de virage et à effectuer quelques exercices d’équilibre ludiques.

SE PRÉPARER SPÉCIFIQUEMENT ?

Il est agréable d’être sur l’eau tout le temps mais, en raison de contraintes de temps, météo, heures diurnes limitées et autres facteurs, ce n’est pas toujours possible. L’ergomètre SUP reproduit avec précision les sensations du stand up paddle sur l’eau. Cependant, la bonne nouvelle est que l’ergomètre SUP peut effectivement continuer à parfaire votre remise en forme pour être prêt lorsque les beaux jours arriveront.

Et gagnez ainsi plus d’endurance en construisant une base plus solide.

Obtenez des résultats remarquables pour développer la force spécifique au stand up paddle et utilisez ses qualités fraichement acquise pour d’autres sports. Coordination, gainage et équilibre sont les quelques bénéfices très intéressants et utiles dans la vie de tous les jours